top of page

CGV

Le rephone est distribué par Recommerce SA/vendre.ch. Les conditions générales de vente de vendre.ch s'appliquent donc.
  1. Termes et conditions


    Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les transactions juridiques qui ont lieu via notre site Web  www.verkaufen.ch  et complété sur place. Le site Web est exploité par Recommerce AG (ci-après dénommé "Recommerce").

    Les clients sont ci-après dénommés "le client". Pour des raisons de lisibilité, la forme féminine est omise.

    Les prix sur les sites Web sont valables comme une offre et incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition résolutoire d'une impossibilité de livraison ou d'une offre de prix erronée. Les éventuels frais de transport et d'emballage seront facturés en sus.

    Nos produits et services s'adressent exclusivement aux clients ayant leur domicile ou leur siège social en Suisse ou au Liechtenstein. Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.

    Recommerce se réserve le droit de modifier ces conditions et prix à tout moment. La version des présentes conditions générales en vigueur au moment de la commande ou de la commande est déterminante.
     

  2. achat de produits

    1. Achetez via notre site web

      1. Saisie du bon de commande


        Le client sélectionne le produit approprié  www.verkaufen.ch  Le prix d'achat, garanti 14 jours, est affiché en fonction de la description de son produit et de son état.

        La valeur d'achat indiquée est soumise aux conditions suivantes :

        - Suppression de l'identifiant Apple et des autres verrous du fabricant.
        - Le produit fonctionne parfaitement, n'est pas plié et n'a pas de dommages dus à l'humidité.
        - Le produit a été acheté dans l'Espace économique européen et n'est pas lié à des cartes SIM ou à des réseaux étrangers.
        - Le produit et tous les composants sont des produits d'origine et n'ont pas été modifiés (jailbreak, etc.).
        - La batterie correspond aux spécifications du fabricant respectif et a donc une capacité suffisante et aucun message concernant trop de cycles de charge ou aucun message de service de remplacement spécial.

        Si ces conditions ne sont pas remplies, Recommerce proposera au client une offre individuelle.

      2. Soumettre les produits


        L'envoi des produits est gratuit si le client utilise notre affranchissement. Le client reçoit cet affranchissement par e-mail ou peut le télécharger directement sur notre site Internet. Les produits sont expédiés en Courrier B.

        Les frais d'affranchissement occasionnés par tout autre moyen seront intégralement à la charge du client.

      3. essai des produits


        Après réception des produits, ils sont d'abord supprimés, puis un test de fonctionnement complet est effectué.

        Si le produit et ses propriétés correspondent aux informations du client, Recommerce acceptera l'offre par e-mail au prix déjà déterminé.

        Si l'inspection de la marchandise révèle que l'état réel diffère de la description du produit et de l'état du client, Recommerce soumettra une contre-offre au client par e-mail ou par téléphone.

        Le client peut accepter ou refuser cette contre-offre dans un délai de 7 jours à compter de la réception de notre email. Si le client refuse la contre-offre, Recommerce renverra gratuitement le produit à l'adresse du client par Courrier B ou, sur demande expresse du client, en disposera. 

        Si le client ne répond pas à la contre-offre dans les 7 jours, c'est-à-dire qu'il ne l'accepte ni ne la rejette expressément, Recommerce suppose que le client a l'intention d'accepter la contre-offre. 

        Un achat n'est effectué qu'en quantités habituelles pour les clients privés. Si le client offre un plus grand nombre d'un produit, Recommerce se réserve expressément le droit de faire au client une contre-offre pour tous les articles offerts ou de refuser l'offre. 

      4. Paiement du crédit client
         

        Le paiement du prix d'achat convenu a lieu immédiatement après l'acceptation de l'offre par Recommerce ou de la contre-offre par le client. Recommerce confirmera le montant du paiement par e-mail.

        Le paiement s'effectue au numéro IBAN que le client a renseigné lors de la création de la commande. Les paiements ne peuvent être effectués que sur des comptes bancaires ou postaux en Suisse ou au Liechtenstein.

        Le client est responsable de la spécification correcte de ses coordonnées de paiement et de compte. Les retards et les frais supplémentaires dus à des informations erronées ne sont pas à la charge de Recommerce.
         

  3. Achat de produits sur place

    Si le client se trouve à proximité d'une agence, il peut également y apporter ses produits.

    Recommerce enregistre les données personnelles et les produits du client et donne ensuite au client une ligne directrice pour l'achat de ses produits.

    Si le client accepte cette référence, Recommerce examinera entièrement les produits. Le temps de test est d'environ 30 minutes par produit, ou jusqu'à 2 heures avec un ordinateur portable.

    Si le test confirme la valeur indicative supposée, Recommerce achètera les produits au prix déjà déterminé.

    Si la vérification des produits révèle que l'état réel diffère de la description du produit et de l'état, Recommerce fera une contre-offre au client. Le client peut alors accepter ou refuser cette contre-offre.

    Le prix d'achat est payé en espèces ou sur un compte bancaire/postal. Si le client souhaite un paiement en espèces, le client doit s'identifier avec une pièce d'identité officielle (permis de conduire, permis d'étranger valide, carte d'identité ou passeport).

    Si le client n'accepte pas l'offre, ses produits lui seront remis personnellement ou expédiés par B-Post si possible.
     

  4. Propriété du produit et autres avis


    En soumettant son offre à Recommerce, le client garantit qu'il est le propriétaire légal des produits ou qu'il est en droit d'attribuer à Recommerce la propriété de ces produits. Le client garantit également à Recommerce que les produits proposés sont libres de tout droit de tiers.

    En outre, le client s'engage par la remise de son offre à garantir Recommerce de toutes réclamations de tiers de quelque nature et origine que ce soit concernant les produits proposés. 

    La propriété des produits passe à Recommerce au moment de l'acceptation de l'offre par Recommerce ou en cas de contre-offre du client.

    Afin de maintenir la qualité pour les clients, seuls les produits originaux des fabricants officiels respectifs (tels que Apple, Samsung, etc.) sont achetés. Si les marchandises ne sont pas authentiques, Recommerce se réserve le droit de facturer des frais d'expédition et des frais d'inspection, et d'intenter une action en justice si une fraude est suspectée. Pour garantir l'achat d'un produit original et fonctionnel, Recommerce a le droit d'ouvrir l'emballage d'origine à des fins d'inspection si nécessaire.
     

  5. vente de produits

    1. conclusion de contrat
      Les prix dans notre boutique sont valables comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise aux conditions résolutoires d'une impossibilité de livraison ou d'une offre de prix erronée.

      Toutes les informations techniques sur les produits individuels sont basées sur les informations fournies par le fabricant.

      Le contrat d'achat de produits ou de services est conclu dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, dans l'une des succursales, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé "contrat d'achat").

      Après la conclusion du contrat d'achat, le client reçoit une confirmation de commande générée automatiquement à l'adresse e-mail qu'il a fournie. La réception de cette confirmation de commande ne contient aucune promesse que le produit peut effectivement être livré. Il indique simplement au client que la commande passée est arrivée et que le contrat avec Recommerce est donc conclu à la condition que la livraison soit possible et que le prix soit correct.


       

    2. date de livraison


      Tous les produits de la boutique en ligne sont en stock dans notre entrepôt central à Steinhausen et sont immédiatement disponibles. La livraison s'effectue par Courrier A et exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.
      Si un produit commandé n'est plus disponible, Recommerce se réserve expressément le droit d'échanger le produit contre un produit équivalent.

      Si Recommerce est en retard de livraison, le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours à compter de la date de commande. Dans ce cas, Recommerce remboursera au client les sommes déjà versées d'avance. Il n'y a pas d'autres réclamations du client contre Recommerce en raison d'un retard de livraison ou d'une résiliation du contrat.

      Si le client a choisi la collecte à Steinhausen et ne récupère pas les produits commandés dans les 14 jours calendaires suivant la date de préparation pour la collecte, Recommerce peut dissoudre (annuler) le contrat.
       

    3. Paiement


      La confirmation de commande par e-mail contient toutes les informations contractuelles pertinentes ainsi que les détails de notre compte.

      Sauf convention contraire, les paiements doivent être effectués en francs suisses et nets dans les sept jours suivant la réception de la facture.

      Le client peut utiliser les options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous "Options de paiement". Le paiement en espèces n'est possible qu'en cas de retrait à Steinhausen. Voir également  Expédition et paiement

      Si le client décide d'utiliser le mode de paiement "Facture avec option de paiement échelonné (POWERPAY)", POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l'achat sur facture, le client accepte également les conditions générales de recommerce  Termes et conditions de Powerpay . Le client peut alors régler cette facture soit par mensualités, soit en une seule fois.

      L'exécution de la commande client dépend du mode de paiement choisi :

      Cartes de crédit, PayPal, Twint ou Powerpay
      Après réception du paiement intégral et donc le jour même ou le jour ouvrable suivant.

      PostFinance ou prépaiement
      Après crédit intégral sur notre compte bancaire ou postal
      (Le délai de crédit de notre compte dépend des banques sélectionnées ou du bureau de poste. Ce crédit est généralement le jour ouvré suivant. Il est à noter que le crédit peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés si le dépôt a été effectué à le guichet de la poste.)

       

    4. Changement de commande ou annulation


      Les commandes obligent le client à accepter les produits. Les modifications ou annulations ultérieures peuvent être acceptées par Recommerce à sa seule discrétion. Dans ce cas, le client doit contacter le service client de Recommerce par email ou par téléphone. 

      Si la commande a déjà été livrée, la politique de retour de Recommerce s'applique.

      Si la commande n'a pas encore été livrée, Recommerce remboursera au client le prix d'achat payé sur son compte bancaire indiqué.

      Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition résolutoire) survient après une commande ou la conclusion d'un contrat, le client en sera immédiatement informé par e-mail ou par téléphone. Si les produits ont déjà été partiellement ou totalement payés, ce montant payé sera remboursé. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. Toute autre réclamation en raison d'un retard de livraison ou d'un défaut de livraison est exclue.


       

    5. Retourner des produits

      1. Général
         

        Sous réserve des exceptions ci-dessous, les produits achetés via notre boutique en ligne peuvent être retournés dans un délai de 14 jours calendaires (à compter de la livraison/livraison ou invitation à retirer par la poste ou retrait auprès de Recommerce AG sur place). Les produits doivent être emballés professionnellement avec tous les accessoires.

        Les rachats passés ce délai seront généralement rejetés.

      2. valeur de remboursement
         

        Les règles suivantes s'appliquent au calcul de la valeur de remboursement : 

        Remboursement intégral du prix d'achat :
        - Le produit ne présente aucun défaut de fonctionnement, est dans un état identique (traces d'usage) et les accessoires sont complets.
        - Le produit a été acheté non ouvert et scellé et retourné dans le même état.

        Examen individuel :
        - Le produit présente des défauts fonctionnels, les signes d'utilisation s'écartent de l'état de livraison ou les accessoires sont incomplets.
        - Le produit a été acheté non ouvert et scellé et retourné ouvert.

        En cas de chèque individuel, une retenue d'au moins 10% est effectuée sur le prix d'achat. La valeur de remboursement minimale est la valeur d'achat actuelle auprès de Recommerce.

      3. Frais de port pour le retour
         

        Les frais de port pour le retour des articles sont généralement à la charge de l'expéditeur.

        Si le client a reçu un produit qui n'a pas été commandé ou que le produit est défectueux à la réception (DOA), Recommerce prendra en charge les frais de port.
         

  6. réparations

    1. conclusion de contrat


      Le client sélectionne le produit et la réparation souhaitée sur notre site Web et voit immédiatement le prix de réparation correspondant. Ce prix de réparation est garanti pendant 14 jours, ce prix étant soumis aux conditions de résolution du contrat en cas d'impossibilité de livraison ou d'indication de prix erronée.

      Le contrat de services est conclu dès que le client passe la commande dans la boutique en ligne, dans l'une des succursales, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé "contrat d'achat").

      Après la conclusion du contrat d'achat, le client reçoit une confirmation de commande générée automatiquement à l'adresse e-mail qu'il a fournie. La réception de cette confirmation de commande ne constitue pas une garantie que le produit puisse effectivement être réparé. Il indique simplement au client que la commande passée est arrivée et que le contrat avec Recommerce est donc conclu à la condition que la livraison soit possible et que le prix soit correct.

      Si Recommerce est en défaut de livraison, le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de la commande pour se rétracter du contrat. Dans ce cas, Recommerce remboursera au client les sommes déjà versées d'avance. Il n'y a pas d'autres réclamations du client contre Recommerce en raison d'un retard de livraison ou d'une résiliation du contrat.

      Si le client n'a pas envoyé ou livré le produit dans les 14 jours calendaires suivant la passation de la commande, Recommerce peut dissoudre (annuler) le contrat.
       

    2. Réparation via notre site internet

      1. Saisie de l'ordre de réparation et soumission


        Si aucune information correspondante sur le manque de disponibilité n'est présentée au client sur le site Web, les pièces de rechange correspondantes doivent être en stock dans notre entrepôt central à Steinhausen.

        En règle générale, les réparations sont effectuées le jour de la réception et renvoyées au client par courrier prioritaire. Un retour retardé, quelle qu'en soit la cause, ne donne en aucun cas droit à une déduction du montant de la facture et ne constitue pas la base d'une demande d'indemnisation.

        Les produits sont livrés exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.

        Avant de soumettre, veuillez noter les points suivants :
        - L'identifiant Apple, les autres verrous du fabricant ou les mots de passe doivent être supprimés.
        - Si possible, les données doivent être sauvegardées au préalable.
        - Les chargeurs, câbles, cartes SIM/SD, housses de protection, bracelets de montre ou emballages doivent être retirés ou non expédiés. Recommerce décline toute responsabilité en cas de perte.

        Il est à noter que Recommerce devra enlever toute vitre ou film de protection monté en réparation si nécessaire et ne fournira pas de remplacement.
         

      2. Paiement


        La confirmation de commande par e-mail contient toutes les informations contractuelles ainsi que les détails de notre compte.

        Sauf convention contraire, les paiements doivent être effectués en francs suisses et nets avant le début de la réparation.

        Le client peut utiliser les options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous "Options de paiement". Le paiement en espèces n'est possible qu'en cas de réparation dans l'un de nos sites. Voir également  Expédition et paiement

        Si le client choisit le mode de paiement achat sur facture avec option de paiement échelonné (POWERPAY), POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l'achat sur facture, le client accepte également les conditions générales de recommerce  Termes et conditions de Powerpay . Le client peut alors régler cette facture soit par mensualités, soit en une seule fois.

      3. essai et réparation


        Après réception des produits, ils sont d'abord supprimés, puis un test de fonctionnement complet est effectué.

        Si le test confirme le défaut sélectionné par le client, le produit est généralement réparé le jour même et renvoyé au client par courrier prioritaire.

        Si Recommerce détermine lors de la vérification qu'il existe d'autres défauts, le client recevra un nouveau devis qu'il pourra accepter ou refuser. Si le client accepte ce devis, le client recevra une facture avec la différence. Si le client refuse ce devis, la réparation d'origine sera effectuée, à condition que cela soit techniquement raisonnable.

        Si Recommerce détermine lors de l'inspection que le produit ne peut pas être réparé, Recommerce retournera le produit au client ou en disposera gratuitement. Dans les deux cas, Recommerce rembourse le montant de la facture payée (y compris les frais de port) moins des frais de traitement de CHF 30.00.

    3. Réparation de produits sur place


      Si le client se trouve à proximité d'une agence, il peut également y apporter ses produits. Il est à noter que Recommerce ne peut pas réaliser toutes les options de réparation dans chaque agence et dans certains cas Recommerce doit donc envoyer le produit au siège social.

      Recommerce enregistre les données personnelles et les produits du client, puis donne au client une ligne directrice pour la réparation du produit. Si le client accepte cette directive et que les pièces de rechange sont disponibles sur place, la réparation prend généralement deux heures.

      Si, après examen, Recommerce détermine qu'il existe des défauts supplémentaires ou que le produit n'est pas réparable, Recommerce contactera le client pour discuter de la nouvelle situation.

      Si le client décide de ne pas réparer l'appareil, des frais de traitement de CHF 30.00 seront facturés ou ce montant sera déduit du montant de la facture déjà payée (y compris les frais de port).
       
      Le client a droit au comme moyen de paiement dans l'atelier de réparation  "Options de paiement"  les options de paiement proposées et un paiement en espèces sont disponibles.
       

  7. Données client et transfert de données


    Dans le cadre de notre acceptation des marchandises et de notre inspection, Recommerce procède à la suppression des données, à la réinitialisation du statut de livraison et, dans certaines circonstances, à des mises à jour logicielles qui entraînent la suppression définitive des données existantes.

    Pour ces raisons, le client s'engage à sécuriser ses données personnelles avant l'envoi des produits.

    Recommerce exclut toute responsabilité pour la perte de données et les dommages consécutifs correspondants dans le cadre légalement autorisé. Cette exclusion de responsabilité s'applique également dans le cas où le client ne respecte pas son obligation de sauvegarde des données et que les données sont perdues à la suite d'un service de garantie ou d'une réparation par Recommerce ou ses partenaires.

    Si Recommerce effectue des sauvegardes ou des transferts de données pour le compte du client, Recommerce ne garantit pas le succès et l'intégralité de la sauvegarde ou du transfert. Toute prétention en responsabilité de la part du client dans le cadre légalement autorisé est donc exclue.
     

  8. assurance transport

    1. Remise des produits par le client


      Étant donné que les dommages dus à un emballage inapproprié ne sont pas assurés, il est essentiel que les produits soient emballés très soigneusement. Le client supporte le risque de perte ou d'autres dommages pendant le transport, à moins que l'assurance transport de La Poste Suisse ne le couvre. Il n'est transféré à Recommerce qu'au moment de la remise des produits par la Poste.

      L'expédition est assurée par l'assurance transport de la Poste Suisse jusqu'à un montant de CHF 500.00.

    2. Expédition des produits par Recommerce


      Les produits sont expédiés par Recommerce via la Poste Suisse et les limites de responsabilité suivantes s'appliquent donc :
      - Valeur du forfait jusqu'à CHF 250.00 inclus - Limite de responsabilité CHF 500.00
      - Valeur du forfait à partir de CHF 250.00 -  Limite de responsabilité CHF 1'500.00

      Ce règlement s'applique à tous les clients privés et professionnels avec lesquels aucun accord écrit particulier n'a été conclu.

      En cas de dommage, les conditions générales de la Poste Suisse s'appliquent.
       

  9. obligation de contrôle


    Le client doit vérifier immédiatement l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés ou récupérés.

    Les dommages à la livraison, les livraisons incorrectes et incomplètes doivent être signalés par téléphone ou par e-mail dans les 7 jours calendaires à compter de la collecte ou de la livraison. Recommerce enverra ensuite par e-mail au client les instructions nécessaires pour les prochaines étapes.
     

  10. Garantie / Garantie

    1. vente de produits


      La période de garantie des produits proposés peut varier et est définie dans la boutique en ligne et sur la facture ou le certificat de garantie Recommerce. Elle court à compter de la date de livraison ou d'enlèvement.

      Pendant cette période, Recommerce assume la garantie que le produit commandé est exempt de défauts et qu'il est fonctionnel. La période de garantie se poursuit indépendamment de la fourniture de tout service de garantie.

      Recommerce peut choisir de porter la garantie
      - réparation gratuite (la période de garantie d'origine se poursuit) ;
      - Remplacement partiel ou total par un produit d'occasion/réparé équivalent (la période de garantie d'origine se poursuit) ;
      - Avoir au prix en vigueur (maximum le prix de vente au moment de la commande) ;
      - prévoir une réduction.

      S'il est remédié au défaut en remplaçant l'appareil ou en installant une nouvelle pièce de rechange, l'appareil ou la pièce de rechange défectueux devient la propriété de Recommerce.

      La responsabilité pour l'usure normale, les problèmes de logiciel, ainsi que les consommables et accessoires est exclue. Dans le cas contraire, les exclusions de responsabilité selon l'article 9 s'appliquent.

      La période de garantie des batteries et accessoires est de 3 mois maximum, quelle que soit la période de garantie du produit commandé.

      Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie Recommerce, Recommerce l'accorde également au client.

    2. réparation de produits


      La période de garantie pour les réparations est de 3 mois et est définie sur la facture ou le certificat de garantie Recommerce. Elle court à compter de la date de livraison ou d'enlèvement.

      Pendant cette période, Recommerce assume la garantie que la pièce détachée réparée est exempte de défauts et qu'elle est fonctionnelle. Toute garantie sur d'autres composants de l'appareil réparé est exclue.

      Si Recommerce effectue un service de garantie, Recommerce accorde une garantie de 3 mois sur l'appareil réparé ou remplacé ; si la période de garantie d'origine dure plus longtemps, cela s'applique. Ces périodes de garantie ne sont interrompues par aucune prestation de garantie et ne recommencent pas à courir.

      La pièce défectueuse devient la propriété de Recommerce après réparation.
       

  11. Responsabilité et clause de non-responsabilité


    La responsabilité est basée sur les dispositions légales applicables. Cependant responsable

    Recommerce en aucun cas pour négligence légère, dommages indirects et directs et dommages consécutifs ainsi que les dommages résultant d'un retard de livraison.

    De plus, Recommerce décline toute responsabilité dans les cas suivants :
    - un stockage, un réglage ou une utilisation inappropriés, non contractuels ou illégaux des produits ;
    - Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par exemple, bloc d'alimentation );
    -  Modification ou réparation inappropriée des Produits par le Client ou un tiers ;
    - Force majeure, notamment aléas naturels, humidité, dégâts de chute et d'impact, etc., dont Recommerce n'est pas responsable et commandes officielles.
     

  12. Instructions supplémentaires

    1. Acceptation refusée


      Si le client refuse de restituer un appareil, l'appareil reste disponible pour retrait chez Recommerce pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, Recommerce peut disposer de ces produits à sa seule discrétion.

    2. Les produits ne peuvent pas être attribués


      Les produits reçus suite à des achats, des retours ou des réparations que Recommerce ne peut attribuer à un client sont conservés pendant trois mois. Passé ce délai, Recommerce peut disposer de ces produits à sa seule discrétion.

    3. Défaut de paiement et réserve de propriété
       

      Si une facture n'est pas payée ou seulement partiellement payée dans le délai, le client est en défaut sans rappel.

      Recommerce se réserve le droit d'exclure des clients des options de paiement individuelles sans donner de raisons.

      Les produits commandés restent la propriété de Recommerce jusqu'au paiement intégral du prix.

    4. intimité


      La politique de confidentialité  fait partie intégrante et contraignante des présentes CGV.

    5. invalidité partielle
       

      Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont nulles et/ou inefficaces en tout ou en partie, la validité et/ou l'efficacité des dispositions restantes ou de parties de ces dispositions ne seront pas affectées.

    6. lieu de juridiction


      Les relations juridiques entre Recommerce et les clients sont exclusivement soumises au droit suisse. Le for juridique est Zoug.

      Mai 2020

bottom of page